Logo

Thème 2017 – Du jeu pour tous

Journée du jeu 2017

Le but de la Journée Nationale du Jeu est de permettre à des personnes de tout horizon, petit ou grand, jeune ou moins jeune, seul ou en famille, en situation de handicap ou valide de se rencontrer et de partager un moment ludique et convivial autour du jeu. Elle se veut joyeuse, ludique et intégrative. Cette manifestation est initiée et coordonnée par la Fédération des Ludothèques Suisses en collaboration avec plusieurs partenaires.

Différentes animations organisées aux quatre coins du pays vous permettront de vivre une journée émotionnellement riche. N'hésitez pas partager l'enthousiasme des organisateurs en leur rendant visite !

Journée Nationale du Jeu

« L'homme n'est tout à fait humain que lorsqu'il joue ». Cette citation de J.Ch.F. von Schiller donne la pleine mesure de la mission de la Journée Nationale du Jeu. Le jeu favorise le développement de compétences, permet d'apprendre à suivre des règles, d'exercer l'endurance, le fair-play, la stratégie ou de se glisser dans le rôle d'un personnage. Partager des rires, échanger, passer du temps ensemble ; des instants précieux dans notre société individualiste. Le jeu permet aux gens, handicapés ou valides, de tous âges et toutes situations sociales de se rencontrer dans la convivialité.

Buts

  • Ressentir du plaisir et le partager
  • Intégration et inclusion par le jeu
  • Présenter le jeu comme un bien culturel
  • Améliorer la visibilité des ludothèques en Suisse

Plus d'infos sur la Journée du Jeu