Logo

La Ludothèque "le Bagnes" a joué à la place de Curala

Les SI nous ont ouvert le réservoir d'eau à Lourtier et nous avons organisé des navettes.

Les familles ont eu l'explication d'où venait l'eau de source, à l'aide de panneaux, et comment elle est filtrée et répartie dans le haut de la vallée.
Avec dégustations des deux sources et l'occasion de rentrer dans l'ancien réservoir où une petite vidéo était diffusée. Un petit film a été monté avec l'aide des premiers visiteurs. Batailles d'eaux il y a eu tout de même.

Un petit coin bricolage pour s'asseoir et se poser un peu. Quasi tous les enfants sont repartis avec leur papillon.
Nous avons invité le clown Gabidou qui nous a fait de magnifiques ballons.
L'association LIBIZA était présente pour montrer leur projet : amener l'eau au village de Colette. C'est ainsi qu'ils ont servi des verres avec le sirop seulement et, les petits et grands allaient chercher l'eau à la fontaine (prêtée par le service forestier, merci beaucoup à eux) un peu plus loin. Ils en ont fait un jeu de devinette/dégustation de 5 parfums de sirop.
Les Jeunes sapeurs-pompiers étaient parmi nous avec deux jeux des championnats suisse :
descendre les balles tennis posées sur les cônes à l'aide de la lance à incendie, sans faire tomber le cône !
Pour les adultes, comme pour les enfants, le sceau pompe.

La ludothèque a sorti ses jeux de sociétés bien encadrés avec nos bénévoles. Mémory : objets dans l'eau. Retrouver les paires au touché avec les yeux bandés. Pour vous donner une idée de l'ambiance des bénévoles : Nos poseuses, pisteuses, de ballons. Il y en avait du giratoire à la place Curala, dans les deux descentes. Bataille de boules dans la grande piscine. Celui qui en a le moins à gagner, mais le vent a toujours eu raison !

Merci