Logo
Nationaler Spieltag

Historique de la Journée Nationale du Jeu

La première journée de jeu nationale a eu lieu le 18 septembre 1993. Depuis, les ludothèques suisses organisent tous les 3 ans une Journée Nationale du Jeu. Elle a toujours lieu un samedi, autour du 28 mai, jour du « WordPlayDay ».

La Journée Nationale du Jeu est initiée et coordonnée par la Fédération des Ludothèques Suisses. La Fédération gère la communication et la publicité au niveau national. Les ludothèques sont responsables de l'organisation et du déroulement des animations ludiques locales et régionales.

La périodicité des 3 ans s'est avérée idéale et le programme s'étoffe d'année en année.

Le 24 mai 2014 a eu lieu la 8ème Journée Nationale du Jeu. 140 ludothèques ont investi 81 villes et villages en Suisse avec des animations ludiques. Des manifestations régionales ont eu lieu sur la Place Fédérale à Berne, sur le Barfüsserplatz à Bâle et sur un bateau CGN dans un port de Genève, attirant de nombreux visiteurs. Des manifestations locales ont complété l'offre dans toutes les régions du pays. Plus de 1400 bénévoles ont permis le bon déroulement de ces activités. Environ 20'000 visiteurs, majoritairement des familles, se sont amusés avec des jeux sur le thème de l'eau.

Des photos des manifestations 2014 ici.

Facebook-Logo