Logo
Nationaler Spieltag
 

Neuf ludothèques de la région Fribourg jouent à Estavayer-le-Lac

Pour la journée nationale du jeu 08, le comité Ludo-contact a choisi de se greffer sur Ludimania’k, festival du jeu durant trois jours et pour la septième année à Estavayer-le-lac.
Neuf ludothèques de la région ont participé à la manifestation dont six se sont engagées à la création d’ateliers sur le thème des cinq sens.
La fête, avec plus de quarante ateliers avait lieu dans la vieille ville d’Estavayer-le-lac et les ludothèques étaient réparties dans la cour et les douves du château le samedi 31 mai de dix heures à dix-sept heures.
Le temps mi-figue, mi-raisin et les activités habituelles des familles le samedi n’ont pas attiré une grande foule. De plus, tous les ateliers n’ont pas rencontré le même succès car le choix était vaste et les intérêts des enfants plutôt tournés vers les ateliers plus physiques comme les danses modernes, le mur de grimpe ou les monocycles.
Les ludothèques proposaient « Le nez malin » avec une myriades de fleurs toutes plus olfactives les unes que les autres ; « Oeil de lynx » testait la vue des visiteurs avec pistolets à eau et arbalètes ; « L’oreille fine »  conduisait les auditeurs sur le sentier des différents sons ; « Les doigts de fée » permettaient la manipulation d’objets et proposait d’équiper Lucky-Luke à l’aveuglette ; « Les p’tits chefs » apprêtaient confiture, hors d’œuvre et fondue au chocolat ; « Sens dessus-dessous » confrontait les curieux  à trois des cinq sens.
Texte: Marie-Françoise Rey
Photos: Ludothèques d'Estavayer-le-Lac et Neyruz

 

Facebook-Logo