Logo
Nationaler Spieltag

C’est par une belle journée ensoleillée que la Ludothèque régionale d’Echallens a participé à la Journée Nationale du jeu.

Dès 9h l’équipe de décoration a mis de la couleur à la grande salle du Château ainsi que dans sa cour. A la tombée de la nuit les guirlandes lumineuses ont créé un aspect féerique.

Dès 10 h de nombreux jeux sont arrivés de la Ludothèque et se sont étalés gaiement sur les tables. A l’extérieur,  jeux  géants et jeux humains ont pris place.

Dès 14h une vingtaine de bénévoles étaient prêtes à recevoir les familles. C’est avec beaucoup de plaisir que grands et petits se sont essayés aux différents jeux de plateau, jeux d’adresse etc. L’initiation au Poker a rencontré un vif succès et quelques amateurs ont testé les Echecs. Le coin des petits de moins de 3 ans a été occupé sans relâche par des bambins jouant aux camions, gros Lego, etc. En fin d’après-midi quelques courageux se sont lancés dans la pratique du Karaoké. La soirée a vu de jeunes adultes partager avec enthousiasme des parties de Blocus, Marrakech, Pylos géants et bien d’autres avec les  ludothécaires. Même  l’équipe de la buvette nous a rejoints…

Vers minuit, les combattants à bout de souffle, sont rentrés chez eux tandis que les ludothécaires  ont  mis des piles neuves afin de contrôler les jeux  et remettre les locaux en état.

Nous sommes satisfaites de cette journée, tout en regrettant qu’il y ait eu autant de manifestations pour les enfants et les jeunes  à cette date dans notre région, ce qui nous a privés d’une nombreuse « clientèle ».

Facebook-Logo