Logo
Nationaler Spieltag

Jouer sur la Barque des enfants « La Demoiselle » à La Tour-de-Peilz

Dans le cadre idyllique du Port et sous un soleil généreux, la Barque des enfants « La Demoiselle », invitée de prestige à la journée nationale du jeu, a attiré un grand nombre de petits et grands curieux.

« La Demoiselle » est une réplique d’une barque lémanique de 1828. Durant trois siècles et jusqu’au milieu du XXème siècle, ces barques ont transporté les hommes et les marchandises sur le Léman.

L’objectif principal de l’association de la Barque des Enfants est de donner la possibilité à des jeunes de découvrir une page de notre passé.

Les ludothécaires de la Ludo-La Tour, de Châtel St. Denis et de Vevey ont proposé des animations à quai et à l’intérieur de la barque : jeux de société divers sur le thème de l’eau, pèche miraculeuse, jeu de piste découverte des poissons du lac, malle à déguisements, concours de photo etc…. Une petite restauration était assurée par la société de la « Rame Dames ». La collaboration active de toutes et tous (familles des ludothécaires, rameuses et scouts) a permis de vivre une magnifique fête au bord de l’eau…

La Ville de la Tour-de-Peilz, nos sponsors, la presse locale ainsi que Radio Chablais ont également contribué à la réussite de cette journée.

Les ludothécaires ont eu du plaisir à transmettre l’envie de jouer et espèrent avoir ainsi augmenté la visibilité des ludothèques de la région.

p.o. Ludo La Tour : Anne-Marie

Merci pour une belle journée

Facebook-Logo