Logo
Nationaler Spieltag

Etapes ludiques autour de cinq fontaines à Yverdon-les-Bains

A l'occasion de la Fête nationale du Jeu du 24 mai 2014, la Ludothèque L'Escargot à Yverdon-les-Bains a imaginé un parcours dans la vieille ville, constitué d'étapes ludiques autour de cinq fontaines.

Munis d'un plan de la vieille ville fourni pour l'occasion, les enfants étaient invités à passer d'une fontaine à l'autre pour participer aux différents jeux proposés à chaque fontaine du parcours, jeux pour la plupart en lien avec le thème de l'eau.

Nos bambins ont ainsi pu lancer des bombes à eau à travers des cerceaux, tirer au pistolet à eau sur des ballons, pêcher des canards, faire des bulles de savon, ou passer un moment plus tranquille à l'Aquaplay et à s'essayer à des pliages de grenouilles et de bateaux en papier. Ces derniers ont pu flotter un certain temps sur l'eau pure de nos fontaines !

Pour les plus grands, des jeux d'adresse de type Jenga étaient aussi à disposition.

La météo aidant, cette journée a remporté un franc succès, grands et petits se succédant joyeusement d'une fontaine à l'autre. Rançon du succès: les ludothécaires occupées à remplir les bombes à eau et à les nouer en ont eu mal aux mains pendant

Les enfants d'Yverdon ne boudent pas leur plaisirà la Journée du jeu pdf

Facebook-Logo